La FAQ de Carryboo CH

On répond à vos questions !

L'abonnement Carryboo

Comment ça marche ?

Sur le site, vous avez la possibilité d’acheter nos couches Carryboo par abonnement ou à l’unité. Lorsque que vous choisissez l’abonnement, vous recevrez la quantité de couches idéales pour votre bébé selon la fréquence sélectionnée.
Vous avez la possibilité de modifier la taille et la fréquence toutes les 3, 4 ou 6 semaines chaque mois.  
Vous pouvez aussi mettre en pause ou résilier quand vous le souhaitez.
Le plus : vous pouvez modifier votre lieu de livraison et recevoir vos couches en vacances.

Quel motif de couches vais-je recevoir ?

Vous allez recevoir, à chaque colis, un motif surprise parmi ceux disponibles dans la taille de couche choisie.

Comment modifier la taille de couches pendant mon abonnement ?
  • Connectez-vous dans votre "Espace parents", catégorie "Mes abonnements".
  • Cliquez ensuite sur "modifier le produit" à droite de la ligne concernant les couches et/ou culottes puis sur "Changer de taille / Remplacer le produit"
  • Sélectionnez "Abonnement Carryboo" puis "Suivant"
  • Modifiez le produit avec la taille souhaitée.

Vous avez jusqu'à 2 jours avant la préparation de votre prochain colis pour changer de taille.

Comment mettre en pause ou résilier mon abonnement ?
  • Connectez-vous dans votre "Espace parents", catégorie "Mes abonnements"
  • Cliquez sur "Gérer mon abonnement" puis sur "Arrêter mon abonnement"

Une fois cette action validée, vous ne payerez plus et vous ne recevrez plus votre abonnement.

Si vous souhaitez seulement faire une pause, ne vous inquiétez pas : vous pourrez réactiver votre abonnement à tout moment sur votre espace client grâce au bouton "réactiver mon abonnement".

Existe t'il une durée minimum d'engagement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment jusqu’à 1 jour ouvré avant votre prochaine commande.

Peut-on avoir plusieurs abonnements Carryboo ?

Vous pouvez bien évidement avoir plusieurs abonnements Carryboo, avec le même compte.

Pourquoi choisir un abonnement mixé de couches et couches-culottes ?

Nous conseillons l'abonnement en mix couches et culottes pour la transition vers la propreté, quand bébé sait se tenir debout et commence à vouloir devenir autonome. Par exemple, les culottes sont très pratiques lorsque vous êtes en déplacement (à la piscine par exemple). L'avantage est que votre enfant n'a pas besoin de s'allonger pour l'enfiler. Elles sont aussi géniales pour apprendre à enlever et à mettre son change tout seul 😊. Le mix est intéressant si vous souhaitez garder la formule couches pour chez vous ou pour la crêche, en ayant une alternative pratique pour les déplacements.

Les produits Carryboo

Vos produits soins sont-ils bio ?

Oui, tous nos produits de soins ont la certification Cosmébio.

Pour être certifié COSMEBIO, un produit doit contenir au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Ce label strict exclu la présence d’ingrédients controversés tels que les conservateurs de synthèse (paraben, phénoxyéthanol), les OGM, les ingrédients issus de la pétrochimie (paraffine, silicone), MIT, les parfums et colorants de synthèse.

Vos couches sont-elles bio ?

Nos couches sont écologiques (pour être “couche bio” il faudrait qu’elle soit issue d’une culture agricole, ce qui n’est pas le cas, et non, nos couches ne poussent pas dans les chous !:-).

Comme toutes les couches du marché, nous avons un absorbant (SAP). Ces microbilles absorbent jusqu’à 150 fois leurs poids ce qui permettre une absorption optimale.

Cependant, notre couche à le plus fort taux de biodégradabilité du marché avec plus de 50%

Comme la sécurité des bébés est notre priorité, nous certifions et labelisons nos SWAN, FSC, TCF, non irritante. Elles sont testées régulièrement par un laboratoire indépendant, et nous vous confirmons que nous n’avons pas de substances toxiques

Est il possible de choisir les motifs des couches ?

Non, c'est une surprise ! Vous recevrez des paquets aux motifs disponibles dans la taille de couche choisie. Pieuvres, chouettes, crocodiles, koala... Ils sont tous craquants et bébé adorera à coup sûr.

Les livraisons

Quel est le montant des frais de port ?

Chez Carryboo CH la livraison est gratuite en Suisse pour l’abonnement et à partir de 59 CHF d’achat sur la boutique. Autrement les frais de port s’élèvent à 9 CHF.

Quel est le mode de livraison ?

Nos colis sont expédiés par La Poste.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison après la préparation votre commande sont de 3 à 4 jours ouvrés. Vos colis sont préparés sous 24 à 48h après le passage de votre commande, nous le remettons ensuite à notre transporteur qui vous livrera dans un délai de 3 à 4 jours. 

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis remis à La Poste, vous recevez un mail de confirmation d’expédition avec un numéro de suivi. Cliquez sur ce numéro de suivi, vous allez être redirigés directement sur le moteur de recherche de notre transporteur et vous pouvez connaitre la date exacte de livraison.

Vous pouvez également retrouver votre numéro de suivi directement dans votre espace parents.

Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis, vous pouvez vérifier le statut de livraison grâce à votre numéro de suivi envoyé dans votre mail d’expédition de commande, que vous pouvez aussi retrouver dans votre espace parents. Votre colis est bloqué ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations.

Paiements

Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard et TWINT.

Quand le paiement sera-t-il débité de ma carte de crédit ?

Le montant de la transaction sera débité sous 48 heures dès le paiement effectué lors de votre commande

Pour l’abonnement, vous serez débité selon l’intervalle d’échéance sélectionnée (3, 4 ou 6 semaines) à la date de préparation de commande, que vous pouvez retrouver directement dans votre espace parents.

Que faire lorsque ma carte arrive à expiration ?

Il vous suffit de mettre à jour votre carte dans votre espace parents.

Refus de paiement, que faire ?

La protection des données, ne nous permet pas de connaitre la raison du refus de paiement, car vos données bancaires ne sont bien sûr pas enregistrées sur notre site. 

Nous vous invitons à vous rapprochez de votre banque afin de connaitre la raison de l’échec de la transaction. 

Retours & remboursements

Puis-je renvoyer des paquets de couches non utilisés ?

Si vous avez un abonnement de couches en Suisse, vous pouvez renvoyer les paquets non ouverts, dans un délai de 30 jours. Envoyez un mail à hello@akos-sante.com et nous vous enverrons une étiquette de retour. 

Les retours de couches pour motif “changement de design” ne peuvent pas être pris en compte ni retournés ni remboursés.

Si vous n’avez pas d’abonnement, vous disposez d’un délai de rétractation réglementaire de 14 jours, pour nous retourner les produits Carryboo non ouverts et non utilisés. 

Pendant combien de temps puis-je retourner les produits ?

Pour les non-abonnés couches, si vous souhaitez retourner les produits Carryboo non utilisés, vous disposez d’un droit de rétractation réglementaire de 14 jours.

Pour les abonnés, le délai de retour des paquets de couches non ouverts est de 30 jours maximum. 

Si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez nous contactez pour nous faire part de vos remarques, Carryboo a à cœur de satisfaire ses clients et il est important pour nous d’avoir vos retours !

J'ai renvoyé des produits, quand vais-je être remboursé ?

À la suite de la réception de votre retour et de son traitement, notre service comptabilité effectuera le remboursement sur le même compte que celui du paiement.

Les remboursements sont traités dans un délai de 14 jours ouvrés suite à la réception de votre commande.

Puis-je faire un échange ?

Nous n’effectuons pas d’échange. Lorsque vous renvoyez les paquets non utilisés, nous procéderons au remboursement du nombre de paquet envoyé.

Pour recevoir la taille supérieure rien de plus simple, connectez-vous sur votre espace parents. Modifiez votre abonnement, vous pouvez même changer sa date de livraison.